Accueil » La CNIL lance une consultation publique jusqu’au 11 mars 2022 concernant les dispositifs de vidéo augmentée.

La CNIL lance une consultation publique jusqu’au 11 mars 2022 concernant les dispositifs de vidéo augmentée.

Face à l’augmentation significative des dispositifs de vidéo augmentée dans l’espace public, c’est à dire des caméras couplées à des logiciels de traitement automatisé d’images, la CNIL a décidé de lancer une consultation publique concernant son projet de position (avis sur le sujet) afin de tenir compte de tous les aspects.

Ces nouveaux dispositifs suscitant des questions à la fois éthiques et juridiques, la CNIL souligne que la protection des droits et libertés fondamentales des personnes filmées, notamment la protection de leurs données personnelles, doit rester une priorité.

Le projet de position est consultable à l’adresse suivante : cliquez ici.

Il est à noter que cette consultation publique ne concerne pas les dispositifs de reconnaissance biométrique et certains usages avec ce type de vidéo (notamment concernant les lieux non ouverts au public, ou dans un cadre strictement privé ou encore à des fins de recherche scientifique).

Pour participer à cette consultation publique, il suffit de compléter le formulaire mis en ligne à l’adresse suivante : cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *